• npinto6

Remise en mouvement efficace et sereine


La sortie de l'hiver est la période idéale pour relancer son métabolisme et s'alléger pour les beaux jours.


Cette année plus que d'habitude, la sédendarité s'est imposée à nous à cause des limitations de déplacement. Les émotions ont été à rude épreuve. Les discussions et liens fortement limités.


Profitez de l'arrivée, prochaine, du printemps pour vous remettre en mouvement. Chacun(e) à son rythme et en respectant son propre équilibre. Quelques conseils pour cette remise en mouvement.


Raisonner son appétit

En matière de nutrition, vous connaissez ma passion pour les produits vivants, colorés et frais. Vous savez aussi que les rythmes de vie moderne ne laissent que peu d'espace à des préparations culinaires longues. J'ai trouvé un modèle d'alimentation qui me semble parfaitement approprié aux besoins du corps, à notre mode de vie mais aussi à l'équilibre durable de notre organisme. Il s'agit de la cuisine suivant les principes Pégan, alliant le meilleur du Paléo et du Végan. Je vous laisse découvrir cela et écrirai un prochain article pour en développer les principes, si vous le souhaitez ? N'hésitez pas à me le faire savoir !


Par ailleurs, Il peut être difficile de contrôler son appétit. Le stress ou les contrariétés émotionnelles sont souvent la cause des grignotages. Dans ces cas-là, soutenez votre système nerveux avec des plantes comme la rhodiole ou le griffonia.

Favoriser la détoxication

La nature est généreuse en plantes drainantes et diurétiques qui aideront votre organisme à mieux désengorger vos cellules. La réglisse par exemple stimulera en douceur l’action naturelle de détoxification du foie tout en facilitant l’élimination rénale des déchets. Pour éviter d’éliminer avec les toxines trop de vitamines et minéraux, associez vos produits drainants à des complexes de vitamines et minéraux c'est le mix d'intérêt, pour apporter tous ces éléments précieux.

Tous les laboratoires proposent des produits drainants mais pas l'association avec les précieuses vitamines et les minéraux. Je vous laisse donc créer vos propres associations. Cette année j'invite à privilégier des formes drainantes légères car elles seront plus adaptées.


Pour celles qui souhaitent découvrir les produits drainants CILouette ou allier drainage et silhouette, j'ai fait une proposition que vous retrouverez sur le site www.cilouette.com

Entretenir sa fluidité

Le système veineux est influencé par les hormones et il est souvent plus paresseux chez les femmes. Avant la période de fortes chaleurs, Il est conseillé de renforcer son réseau de veines et de capillaires avec des produits classiques comme la vigne rouge ou le fragon. Il est important de débuter les protocoles avant les fortes chaleurs, nous sommes ici et maintenant dans la période idéale.

Coté rétention d’eau, les plantes diurétiques seront un premier soutien pour éliminer, mais la plante qui limite le mieux ce désagrément en agissant sur notre circulation lymphatique est le mélilot.


Associez-les avec des massages spécifiques pour retrouver confort et légèreté mais aussi avec la pratique de sport d'eau tels que la marche dans l'eau, la piscine, ou tout autre sport d'eau.


Entretenir son énergie

La marche, les rituels favorisant les temps pour soi sont à préserver. Travailler sa force extérieur, son ouverture à l'autre mais aussi son intériorité sont une source d'équilibre durable. A chacun(e) de recréer sa bulle bien être in&out ;)


J'ai retrouvé ces éléments auprès d'un laboratoire partenaire, il m'a semblé agréable de partager cela, avec vous, pour initier ce mouvement et le partager.


Naturellement Vôtre

Nathalie Pinto




38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout